Le magazine Contact

La zone d'échanges entre l'Université Laval,
ses diplômés, ses donateurs et vous

Le magazine Contact

Automne 2015

En un éclair – ADUL

Des nouvelles des rendez-vous d'avant-match de football, des idées de sorties pour l'automne et plus encore...

Au service des diplômés et des employeurs
   Le Service de placement (SPLA) est un atout précieux pour les diplômés de l’Université. Tous ceux qui ont obtenu leur diplôme depuis moins de deux ans, ainsi que tous les détenteurs de la Carte Partenaire de l’ADUL peuvent y avoir recours gratuitement. Rencontrer l’un des conseillers en emploi du SPLA permet de mieux planifier ses objectifs de carrière et de maximiser ses stratégies de recherche d’emploi. Le SPLA peut aider à connaître les tendances du marché et les offres d’emploi dans un domaine, à bonifier un CV et à préparer une participation à une entrevue. Le SPLA s’adresse aussi aux employeurs, notamment par des conférences sur le recrutement de diplômés universitaires qui auront lieu à Québec, en octobre et en janvier prochains, et à Montréal en novembre 2015 et en février 2016. À vous d’en profiter!
   Information:  www.spla.ulaval.ca ou 418 656-3575

***
Le site Web de l’ADUL décoré
   Le 11 juin dernier, lors de la cérémonie des Prix d’excellence 2015 du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE), l’Association des diplômés a reçu la médaille d’argent dans la catégorie Meilleur site Web. Mis en ligne en juin 2014, le nouveau site de l’ADUL «rassemble une architecture et des techniques éprouvées (en matière de communication Web)», selon le rapport du jury. Ce site Web à l’intention des diplômés, aussi accessible en version mobile, a été choisi parmi une dizaine de candidatures. Il s’agit du deuxième Prix d’excellence récolté par l’ADUL au cours des trois dernières années.

***
Rendez-vous automnal
   Pour une 15e année consécutive, l’Association des diplômés de l’Université Laval invite les diplômés et leur famille à se réunir sous son grand chapiteau érigé dans le stationnement au sud du stade, deux heures avant chaque partie locale du Club de football Rouge et Or. Plus de 2700 personnes sont venues festoyer et casser la croûte lors des Rendez-vous d’avant-match de l’ADUL, l’an passé. Avec la présentation de la 51e Coupe Vanier à Québec, le 28 novembre prochain, il y a fort à parier que les partisans seront encore plus nombreux cet automne!

***
Six jeunes diplômés inspirants
   La 28e remise des Prix Jeunes diplômés se déroulera le 17 novembre prochain au Grand Salon de l’Université. À cette occasion, six jeunes diplômés aux parcours inspirants recevront la médaille Raymond-Blais, qui souligne leur implication et leur dévouement au sein de leur profession. La cérémonie est ouverte à tous et son entrée, gratuite.

***
Des idées de sorties
   Chaque année, l’ADUL propose une foule de sorties et d’activités aux diplômés. À venir cet automne: une visite originale du Vieux-Montréal avec Légendes et histoires, un spectacle conte et musique
de Fred Pellerin et l’OSM, une dégustation de rhums, le match de la Coupe Vanier au Stade TELUS-Université Laval et bien plus! Le calendrier complet des activités, pour toutes les régions, est disponible sur le site Web de l’ADUL.
   Information et inscription: www.adul.ulaval.ca ou 1 800 463-6875

***
Camarades retrouvés
   Grâce aux efforts des nombreux responsables de promotion et de l’équipe de l’Association des diplômés, le 17 octobre prochain sera jour de retrouvailles pour des centaines de diplômés. Réunissant les promotions de 1970, 1975, 1985, 1990, 1995, 2000, 2005 et 2010, les Retrouvailles seront une occasion de renouer avec le campus et d’anciens camarades.
   Pour consulter la liste des promotions représentées et obtenir plus d’information: www.adul.ulaval.ca ou 1 800 463-6875

Haut de page
  1. Aucun commentaire pour le moment.

Note : Les commentaires doivent être apportés dans le respect d'autrui et rester en lien avec le sujet traité. Les administrateurs du site de Contact agissent comme modérateurs et la publication des commentaires reste à leur discrétion.

commentez ce billet

M’aviser par courriel des autres commentaires sur ce billet