Printemps 2010

Ce que vous en pensez

Un témoignage sur Québec, site du patrimoine mondial de l'Unesco, et un autre sur les traumatisme crâniens

Québec: tradition et développement
Olivia Randrianasolo (Développement rural intégré 1993)

Le Vieux-Québec est un bel endroit où il faut revenir au moins deux fois dans sa vie. Je l’ai connu lorsque je faisais mes études à l’Université Laval, et j’y suis revenue l’été dernier (malgré le mauvais temps). L’effet-découverte et la curiosité étaient encore plus forts cette fois-ci car j’étais accompagnée par mon mari et mes deux enfants. La population toujours aussi accueillante et le mariage de la tradition avec le développement font que le Vieux-Quebec reste unique.

Plus de commotions cérébrales qu’on pense
Louise Roy (Droit 1979)

J’ai beaucoup apprécié votre article, mais cela m’amène à penser qu’il y a plus de traumatismes crâniens cérébraux qu’on le réalise. Il y a deux ans, je suis tombée de bicycle un vendredi matin. Je me suis tordue une cheville et, après m’être relevée avec l’aide d’un bon samaritain, j’ai perdu connaissance un peu après. Heureusement, j’avais un casque. Je suis allée consulter dans une clinique, mais le médecin ne s’est pas préoccupé. Résultat: je suis retournée au bureau le lundi suivant. Je crois que c’était trop tôt: j’ai eu de la difficulté à faire ma semaine.