Automne 2007

Changement à la direction

Anne Demers, nouvelle directrice générale de l'ADUL

C’est avec le sentiment du devoir accompli que Robert Tremblay quittait, le 3 août dernier, ses fonctions à titre de directeur général de l’ADUL, occupées pendant neuf ans, pour une retraite plus que méritée. Sous sa gouverne, l’ADUL a su se tailler une réputation des plus enviables, non seulement au sein de la communauté universitaire, mais également aux yeux des nombreuses autres associations universitaires canadiennes. Explosion du nombre de détenteurs de la carte de membre (de 4750 en 1998 à quelque 33 000 en juin 2007), du nombre de clubs de diplômés à travers le monde (de 12 à 48), du nombre et de la variété des activités offertes aux diplômés (d’une dizaine à une centaine) et du nombre d’employés (de 5 à 31): ce ne sont là que quelques-unes des heureuses conséquences du dynamisme et de la détermination de M. Tremblay. Il ne nous reste donc qu’à le remercier pour son dévouement à la cause de l’ADUL et à lui souhaiter une formidable retraite!

Le nouveau directeur général de l’ADUL est en fait… une directrice: Anne Demers (Philosophie 1986 ; Droit 1989). Entrée en fonction le 13 août, Mme Demers apporte à l’Association tout un bagage professionnel, acquis tant du côté du monde associatif que de l’entreprise privée. Entre autres, de 1992 à 1995, elle a codirigé Orkestra, une firme-conseil en relations gouvernementales et affaires publiques. Anne Demers a également été directrice générale du Barreau de Québec, de 1995 à 2003, et a assumé, entre 2004 et 2007, la direction générale de Ressources entreprises, un organisme au service de la communauté des affaires de l’Est du Québec.