Automne 2004

Contribution du groupe Germain

La Fondation rend hommage à une famille qui s'implique dans la campagne De toutes les révolutions.

La contribution du Groupe Germain à la campagne de financement De toutes les révolutions de l’Université Laval fut une bonne occasion de souligner l’histoire philanthropique de la famille Germain envers l’Université Laval et de lui rendre hommage. C’est ce que le recteur de l’Université Laval, M. Michel Pigeon, n’a pas manqué de faire le 10 juin dernier au cours d’une réception qui a rassemblé de nombreux représentants de la communauté des affaires et des divers paliers gouvernementaux du Québec dans les bureaux de CGI à Québec.

M. Pigeon a chaleureusement remercié le Groupe Germain pour sa grande générosité en rappelant que ses membres sont un exemple d’innovation et de courage, sinon une source de fierté pour la communauté partout où l’on retrouve le nom Germain. Dans l’esprit de la campagne de financement De toutes les révolutions, M. Pigeon a mentionné qu’il fallait être un peu « révolutionnaire » dans l’âme pour réaliser ce que le Groupe Germain a accompli.

Mme Chistiane Germain, coprésidente du Groupe Germain, a souligné que son Groupe a décidé de soutenir l’Université Laval car il est fermement convaincu de son rôle à jouer en tant qu’entreprise citoyenne de Québec. «Investir dans l’Université Laval, c’est contribuer à l’enrichissement et au rayonnement de toute une région», a-t-elle ajouté.