Automne 2004

Dans les coulisses de l’Association

La campagne d'adhésion avec Jean-François Lépine, une convocation à l'AGA et la composition du conseil d'administration

Campagne d’adhésion 2004-2005
UN PRÉSIDENT D’HONNEUR QUI FAIT L’ACTUALITÉ

L’ADUL peut maintenant compter sur un nouveau président d’honneur pour l’aider dans sa campagne d’adhésion des membres partenaires 2004-5005. En effet, le réputé journaliste Jean-François Lépine a d’emblée accepté de jouer ce rôle, étant lui-même membre partenaire de l’ADUL depuis de nombreuses années. Diplômé en sciences politiques en 1971, Jean-François Lépine est animateur-reporter à l’émission bien connue Zone Libre, à la Société Radio-Canada.

«Il me fait extrêmement plaisir d’appuyer les efforts que déploie l’ADUL afin d’élargir son réseau de membres partenaires. Car devenir membre de l’ADUL, c’est faire partie d’une association profitable et j’invite tous les diplômés à joindre les rangs afin qu’ils puissent bénéficier des nombreux services et privilèges qui leur sont offerts.»

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

L’ADUL tiendra son assemblée générale annuelle le jeudi 14 octobre prochain à 17h30 à la salle Le Cercle, au quatrième étage du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. Tous les membres de l’Association sont invités à cette réunion. Des propositions de modification aux règlements généraux seront faites afin de permettre à l’Université Laval d’être représentée au conseil d’administration et de modifier le nombre de présidents de clubs ayant droit d’y siéger. On peut prendre connaissance de ces modifications en communiquant avec Stéphanie Allaire au (418) 656-3242.

Ne manquez pas cette occasion pour poser des questions ou pour apporter des suggestions concernant le fonctionnement de votre association. Après l’assemblée générale, une réception sera offerte au cours de laquelle seront tirés quelques prix de présence. Nous vous y attendons en grand nombre.
Stationnement gratuit à compter de 16h30 à l’étage 00 (Attention! 00 seulement) du pavillon Alphonse-Desjardins.

CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ADUL

Bureau de direction

Président: Richard Dion, Droit 1983
1ère vice-présidente: Dominique Houde, Communication 1990
2e vice-présidente: Marie Morneau, Journalisme 1976
Secrétaire général: Marc Robichaud, Gestion des organisations 2000
Trésorier général: Claude Montreuil, Administration 1982

Administrateurs
Suzanne Bergeron, Architecture 1976
Marie-Claude Giraudo, Consommation 1977
Louise Bussière-Turgeon, Orientation 1981
Jean-Pierre Plamondon, Génie civil 1971
Jocelyn-F. Rancourt, Droit 1984
Michel-R. Saint-Pierre, Sciences et technologie des aliments 1966

Présidents des clubs de diplômés du Québec
Québec: François Bélanger, Droit 1999
Beauce-Appalaches: Raouf A. Manneh, Informatique 1986
Montréal: Serge Corriveau, Administration 1985
Bas-Saint-Laurent: Eddy Charron, Agronomie 1968
Rivière-du-Loup: Dany Plourde, Communication 1993
Côte-Nord: poste à combler
Saguenay/Lac-St-Jean: Guy St-Jean, Français 1969
Mauricie: Louise Panneton, Droit 1983
Estrie: Étienne Couture, Génie mécanique 1993
Outaouais: Marie Bergeron, Traduction 1978
Abitibi/Témiscamingue: Marc Lemay, Droit 1974

À titre consultatif
Ex-président: André Vézina, Administration 1980
Vice-rectrice au développement et aux relations internationales: Diane Lachapelle, Diététique 1980
Président du comité des diplômés retraités de l’Université Laval: Pierre Tremblay, Sciences sociales 1950
Représentant des doyens: Gilles Simard, Musique 1975
Directeur général de l’Association des diplômés: Robert Tremblay, Administration 1975

Invités du Conseil d’administration
Représentant de la Fondation de l’Université Laval: poste à pourvoir
Pierre Gagné, adjoint au directeur, Association des diplômés de l’Université Laval
Stéphanie Allaire, secrétaire de gestion, Association des diplômés de l’Université Laval

Mission

Organisme sans but lucratif, l’Association des diplômés de l’Université Laval (ADUL) a pour mission de promouvoir et de maintenir un attachement constant des diplômés envers leur Université et d’établir d’une manière permanente des relations utiles et avantageuses entre les diplômés et leur alma mater. Ses actions visent à créer, maintenir et développer des liens entre les diplômés; à offrir des services favorisant le développement des diplômés sur les plans professionnel, sportif, social et culturel; à favoriser un esprit d’appartenance des diplômés envers leur Université; à contribuer au développement de l’Université; à apporter son soutien au bien-être et à la formation des étudiants; et à assurer sa présence au sein des organismes dédiés à l’avancement de l’Université Laval et de ses diplômés.