Hiver 2006

Du côté des clubs

Quoi de neuf autour du monde ?

NOUVEAU CLUB EN SUISSE

Les diplômés de l’Université Laval en Suisse ont maintenant leur Club des diplômés, le 48e du réseau des clubs de l’ADUL! Plus de 175 diplômés habitent les différentes régions du pays, principalement les villes de Genève et de Lausanne. Vincent Lefebvre (Administration 2000) et Arnaud Chenal (Administration 2001) forment le comité de direction chargé d’organiser des activités permettant aux diplômés de tisser des liens personnels et professionnels. Pour communiquer avec eux : Club.Suisse@adul.ulaval.ca.

DES CLUBS BIEN PRÉSIDÉS

Lors de l’assemblée générale annuelle de l’ADUL, le mandat de Marie Bergeron (Traduction 1978) à titre de présidente du Club des diplômés en Outaouais a été renouvelé pour deux ans. Patricia Therrien (Actuariat 1989) a quant à elle pris la tête du Club des diplômés à Montréal pour un mandat d’un an, alors que Jean-Maurice Richard (Administration 1978) présidera désormais le Club dans le Bas-Saint-Laurent et Noël Thériault (Pédagogie 1971), celui à Kamouraska–Rivière-du-Loup–Témiscouata–Basques (KRTB), chacun pour un mandat de deux ans.

MERCI À UN BÉNÉVOLE REMARQUABLE !

Pour la quatrième année consécutive, l’ADUL rend hommage à un bénévole dont le travail a été exceptionnel, en décernant à Serge Corriveau (Administration 1985) le titre de «Bénévole de l’année». Associé chez Groupe-conseil Genivar, M. Corriveau est membre du conseil d’administration du Club des diplômés à Montréal depuis quatre ans et en a occupé la présidence en 2004-2005. Il a également fait partie, pendant plus de 20 ans, du comité d’organisation de la Classique de golf de Québec.

Sa réalisation la plus importante a été la mise en application de la nouvelle orientation de la Classique de golf de Montréal, faisant de ce tournoi une activité permettant de recueillir des fonds pour des bourses d’études. Conséquence: à l’automne 2006, des bourses totalisant 12 000$ seront offertes à des étudiants provenant de la grande région de Montréal qui choisiront d’étudier à l’Université Laval. L’ADUL tient à remercier sincèrement M. Corriveau pour son dévouement de tous les instants.

DÉGUSTATION ET APPRENTISSAGE

Cet automne, le Club des diplômés à Québec a permis à ses membres de découvrir, en compagnie de professionnels de la question, certains vins populaires lors de ses soirées «Vins: dégustation et apprentissage». Les différents cépages, la fabrication du vin et la façon de le goûter figuraient parmi les sujets abordés. L’engouement des diplômés pour cette activité, offerte à prix très abordable, fut tel que le Club prépare d’autres soirées pour janvier 2006.