Le magazine Contact

La zone d'échanges entre l'Université Laval,
ses diplômés, ses donateurs et vous

Le magazine Contact

Printemps 2008

Du côté des clubs

Un président à Montréal, une tournée régionale en musique et la remise d'une bourse.

UN NOUVEAU PRÉSIDENT À MONTRÉAL

Le Club des diplômés à Montréal, qui compte près de 32 000 membres, a un nouveau président. Depuis l’automne 2007, François Bouffard (Administration 1974) dirige le conseil d’administration de ce club, succédant à Patricia Therrien (Actuariat 1989). Pendant son mandat renouvelable de deux ans, il entend donner plus de visibilité à l’ADUL et à l’Université dans la métropole. «Mon attachement à l’Université Laval remonte à très loin, raconte M. Bouffard. Mon père a fait carrière à l’Université, ce qui a nécessairement pavé la voie. Et en tant qu’étudiant, j’ai évolué avec l’équipe de natation Rouge et Or: j’en ai retiré, et j’en retire toujours, une grande fierté. Et c’est cette fierté que j’exprime par mon engagement envers l’ADUL.»

Depuis 2001, François Bouffard est directeur exécutif ventes et grands comptes chez Dassault Systèmes, une firme spécialisée dans le développement et la commercialisation de logiciels destinés aux industries. «J’ai beaucoup voyagé pour mon travail. Au contact de nombreux clients et des gens avec qui j’ai travaillé, j’ai pris pleinement conscience de mon sentiment d’appartenance envers l’institution qui m’a formé. J’aimerais faire en sorte que tous les diplômés de la région de Montréal soient animés du même sentiment.»

***
TOURNÉE EN MUSIQUE


Au cours des derniers mois, quatre clubs de diplômés ont accueilli la 7e tournée de concerts de l’Orchestre d’harmonie de la Faculté de musique. De nombreux diplômés des clubs de Beauce-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent, de KRTB et de Québec ont ainsi pu assister aux concerts de cet ensemble composé d’étudiants de la Faculté. La tournée a aussi été l’occasion pour les musiciens de l’Orchestre de donner des ateliers d’initiation à la musique à des élèves d’écoles secondaires de Rivière-du-Loup et de Rimouski.

***
BOUSE EN OUTAOUAIS


En janvier, le Club des diplômés en Outaouais a remis une bourse de 750$ à une Outaouaise inscrite à l’Université. Madeline Tyre, étudiante de deuxième année au baccalauréat en microbiologie, a été choisie en raison de l’excellence de son dossier scolaire et de son engagement au sein de la collectivité, notamment dans les domaines du sport et de l’environnement.
Haut de page
  1. Aucun commentaire pour le moment.