Le magazine Contact

La zone d'échanges entre l'Université Laval,
ses diplômés, ses donateurs et vous

Le magazine Contact

Hiver 2005

En un éclair

Les activités tenues récemment et autres nouvelles.

ENTENTE AVEC LES BIBLIOTHÈQUES DE L’UQAM
 

    En vertu d’une entente de réciprocité entre les bibliothèques de l’Université Laval et de l’UQAM, les membres partenaires et à vie de l’Association des diplômés, c’est-à-dire les détenteurs de la carte de membre, qui demeurent à Montréal pourront s’abonner, dès janvier prochain, aux six bibliothèques de l’UQAM et emprunter gratuitement jusqu’à trois livres pendant 21 jours.

Le responsable du Comité des services aux membres, Claude Montreuil, est très heureux de la tournure des événements. «C’est un service qui était réclamé depuis plusieurs années. Nos diplômés bénéficieront d’un réseau complet de bibliothèques, au cœur de Montréal, avec des collections récentes. Voilà une autre raison de devenir membre partenaire de l’ADUL!»
 
Cette entente résulte des démarches effectuées par Claude Bonnelly, directeur de la Bibliothèque de l’Université Laval et de l’accueil favorable de son homologue à l’UQAM, Diane Polnicky. Outre une importante bibliothèque centrale, l’UQAM possède des bibliothèques dans le domaine des arts, de la musique, des sciences, des sciences de l’éducation et des sciences juridiques.

MERCI À RICHARD DION !

    À l’occasion de la dernière réunion régulière du conseild’administration de l’ADUL, les membres ont remis à Richard Dion, associé chez Dion, Roy, Parent et président sortant de l’ADUL,une magnifique sérigraphie du peintre Marc-Aurèle Fortin.

 Richard Dion a été président de l’ADUL au coursdes deux dernières années, période durant laquellel’ADUL s’est considérablement développée.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2004-2005

    Les faits saillants du rapport annuel présenté en assemblée générale par Richard Dion, le président sortant, furent sans contredit la hausse de 2000 membres par rapport à l’an dernier; la création de deux nouveaux clubs de diplômés (Washington et Nouvelle Écosse); la réalisation par les clubs de diplômés à travers le monde de plus de 75 activités; le jumelage, par le biais des programmes de mentorat, de plus de 170 étudiants avec autant de diplômés et l’ajout de nouvelles activités et de services aux membres dont la carte de crédit affinité MBNA, les services de téléphonie et d’Internet haute vitesse de Bell et la Tournée de conférences des passionnés, pour ne nommer que ceux-là.

On ne saurait non plus passer sous silence la nouvelle du surplus de 24875$ de l’exercice financier 2003-2004. Nous vous invitons à consulter le rapport annuel à partir du site de l’ADUL à www.adul.ulaval.ca
Haut de page
  1. Aucun commentaire pour le moment.