Le magazine Contact

La zone d'échanges entre l'Université Laval,
ses diplômés, ses donateurs et vous

Le magazine Contact

Automne 2007

En un éclair

Une AGA et des retrouvailles imminentes, un rendez-vous à saveur football, les remerciements d'une boursière... et plus.

SOIRÉE DES RETROUVAILLES ANNUELLES

Les diplômés des promotions 1962, 1967, 1972, 1977, 1982, 1987, 1992, 1997 et 2002 sont conviés à la grande soirée des retrouvailles 2007 qui aura lieu le 20 octobre prochain. Au programme, cocktail et grand dîner au pavillon Palasis-Prince pour les promotions en sciences de l’administration, au pavillon Paul-Comtois pour les promotions en sciences de l’agriculture et de l’alimentation et au pavillon Alphonse-Desjardins pour toutes les autres promotions.

Consultez le www.adul.ulaval.ca/sgc/responsables pour connaître les promotions qui y participent. Si vous n’avez pas reçu d’invitation alors que votre promotion figure dans cette liste, communiquez avec Manon Laporte au 1 800 463-6875, au 418 656-3242 ou à manon.laporte@adul.ulaval.ca.

***
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L’ADUL tiendra son assemblée générale le jeudi 27 septembre, à 17h30, à la salle Le Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins. Tous les membres de l’ADUL sont invités à venir poser des questions ou faire des suggestions. Stationnement gratuit à compter de 16h 30, au niveau 00 du pavillon Alphonse-Desjardins. Goûter et prix de présence. Information: 418 656-3242

***
RENDEZ-VOUS D’AVANT-MATCH

Pour une septième année, l’ADUL organise ses rendez-vous d’avant-match, qui débutent deux heures avant chaque partie locale du Club de football Rouge et Or (16 et 23 septembre, 13 et 21 octobre et lors des séries éliminatoires des 3 et 10 novembre). Ces rencontres se tiennent au grand chapiteau blanc érigé par l’ADUL sur le terrain de stationnement du stade. Au menu: mets de circonstance et cliniques «Parlons football». Les cliniques gratuites sont l’occasion de mieux connaître les règlements, la stratégie et les joueurs à surveiller. Pour le goûter et les boissons, il faut se procurer des coupons sur place: 4,75$ (détenteurs de la carte de membre partenaire), 7,75$ (autres).

***
UNE BOURSIÈRE VOUS REMERCIE

Caroline Halde, étudiante en agronomie, a reçu cet hiver une bourse de 1200$ de l’ADUL qui récompense un étudiant de premier cycle ayant obtenu d’excellents résultats scolaires et ayant su se distinguer par son implication à l’Université et dans sa faculté. Caroline Halde remercie les membres de l’ADUL qui, en payant leur carte de membre, financent ces bourses: «Soyez assurés que cette bourse sera gage de succès dans la poursuite de mes études. Vous me permettez de continuer à investir temps et énergie dans des activités étudiantes, en réduisant mes soucis financiers.»

***
QUAND BERNARD LABADIE REÇOIT

Dans le cadre des Entretiens avec des diplômés remarquables de l’ADUL, une centaine de diplômés sont allés à la rencontre de Bernard Labadie (Musique 1986), l’un des récipiendaires de la médaille Gloire de l’Escolle 2006. Ils ont rendu visite au directeur musical des Violons du Roy à la toute nouvelle salle du Palais Montcalm. Les visiteurs ont pu apprécier les qualités sonores de cette salle en assistant à un bref récital donné par Noëlla Bouchard et Angélique Duguay, de l’ensemble Les Violons du Roy.

***
400 PARTICIPANTS À LA 5e FÊTE FAMILIALE
 
La 5e édition de la fête familiale du Club des diplômés de Québec a connu un succès de foule avec près de 400 participants. Dès 10h le matin du samedi 9 juin, et sous un soleil radieux, les enfants des diplômés et leurs amis ont pris d’assaut les structures gonflables et autres installations érigées à l’extérieur du pavillon Alphonse-Desjardins. «Dès que nous avons entendu les premiers cris de joie que plusieurs tout-petits ont poussé lorsqu’ils ont aperçu le site, les mascottes, les structures, les postes de maquillage et de bricolage, nous avons su, les bénévoles du Club et moi, que le reste de la journée allait être une réussite», témoigne Geneviève Desbiens, coordonnatrice des clubs de diplômés.
Haut de page
  1. Aucun commentaire pour le moment.