Le magazine Contact

La zone d'échanges entre l'Université Laval,
ses diplômés, ses donateurs et vous

Le magazine Contact

Automne 2010

Les campagnes de financement, un complément essentiel!

Le recteur Denis Brière salue le succès de la campagne <em>De toutes les révolutions</em>.

Au cours des dernières années, les campagnes de financement sont devenues des outils de développement incontournables pour les universités. Qu’il provienne d’individus, d’entreprises ou d’autres organismes, le financement philanthropique ou de partenariat est une avenue essentielle complémentaire au financement public. Il a permis et permet toujours à l’Université Laval de demeurer compétitive, de faire progresser l’enseignement et la recherche en les dotant, par exemple, de programmes de bourses novateurs et attrayants, de fonds de recherche performants, de pavillons ultramodernes, bref, de tout ce que l’Université requiert pour bien exercer son rôle dans la société.

Environnement de haute qualité
La campagne De toutes les révolutions aura favorisé ce progrès. Des quelque 220 millions$ amassés, au-delà de 150 millions$ ont déjà été investis pour développer l’environnement d’études, de recherche et de création de façon à ce qu’il réponde à de hauts standards de qualité. Et plusieurs autres millions sont engagés dans des projets d’une importance majeure pour l’Université, projets qui méritent une attention particulière et un traitement prioritaire en vertu de leur caractère novateur.

En attendant la prochaine grande campagne, l’Université continuera d’interpeller des partenaires et donateurs pour l’aider à garder son positionnement de chef de file et sa renommée internationale. L’excellence en enseignement et en recherche touche la nature même de la mission de l’Université. De là, l’importance d’investir dans des projets porteurs et d’encourager nos diplômés, amis et partenaires à nous soutenir dans notre développement, car le faire, c’est croire en la relève, c’est préparer l’avenir de notre société.

Précieux ambassadeurs
À tous ceux et celles qui ont participé au succès de la campagne De toutes les révolutions, entreprises privées et organismes, donateurs et bénévoles, amis et diplômés, membres du personnel et retraités, de même qu’à la Fondation de l’Université Laval, l’Université témoigne sa sincère reconnaissance. Vous êtes de précieux ambassadeurs. Merci de nous aider à relever de nouveaux défis!

Denis Brière, recteur

 


Haut de page
  1. Aucun commentaire pour le moment.