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Printemps 2006

Les couleurs de l’appartenance

Plusieurs milliers de diplômés à travers le monde ont répondu à l'invitation de l'ADUL, le 1<sup>er</sup> décembre dernier, et manifesté leur sentiment d'appartenance à l'Université Laval.

    À la maison ou au travail, ils ont été nombreux à porter ou à afficher le rouge et l’or de l’Université, lors de la Journée de l’appartenance. Cravates, casquettes, vêtements des différentes équipes sportives de l’institution, drapeaux, t-shirts et fonds d’écran aux couleurs de l’Université ont été autant de moyens choisis par les diplômés pour témoigner leur fierté.

À l’invitation de leurs présidents respectifs, les membres d’une dizaine de clubs de diplômés à travers le monde ont participé à des activités spéciales organisées dans leur coin de pays afin de souligner l’événement. Dans les entreprises québécoises, une soixantaine de diplômés ont même endossé le rôle de porte-parole pour inviter leurs collègues diplômés à afficher leurs couleurs tout au long de cette journée de festivités. L’ADUL avait d’ailleurs expédié différents objets promotionnels aux couleurs de l’Université aux entreprises comptant plus de cinq diplômés qui lui en avaient fait la demande.

Le rouge et l’or au boulot

C’est ainsi qu’on a pu remarquer une forte prédominance du rouge et du or côté vêtements ou accessoires, entre autres chez Louis Garneau Sports (28 diplômés participants), Roche ltée (100 diplômés), CGI (171 diplômés) et à l’Industrielle Alliance (240 diplômés). Plusieurs entreprises ont même fait circuler mémos et communiqués à l’interne en guise d’incitatif.

Par exemple, dans la note émise par la direction de Radio-Canada, à Québec, les employés ont pu lire: «Vous êtes nombreux à la radio, à la télévision ainsi qu’aux services de soutien à avoir fréquenté cette institution du savoir, première université francophone en Amérique du Nord. Soyez assurés que nous serons heureux de vous voir ainsi affirmer votre fierté d’être diplômés de l’Université Laval.»

«Nous sommes ravis de cette implication de la part de près de 60 dirigeants d’entreprises et de leurs employés; nous avions décidé de mettre l’accent sur cet aspect du rayonnement de notre Journée et je crois que cette formule s’avère gagnante», commente Marie-Claude Giraudo, membre du conseil d’administration de l’ADUL et responsable du dossier. «Nous estimons que cette deuxième édition constitue un franc succès! Et il y en aura une troisième: vous pouvez compter sur nous!»

La Journée de l’appartenance 2006 a été fixée au 7 décembre. Cet événement a été instauré par l’ADUL, dans la foulée des travaux de son comité sur le sentiment d’appartenance, afin de maintenir et de développer ce sentiment des diplômés envers leur alma mater.
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