Automne 2004

Liste d’honneur des donateurs et donatrices 2003-2004

Des remerciements et un lien pour consulter la liste complète des donateurs

La Fondation de l’Université Laval (FUL) remercie chaleureusement les 14 655 donateurs et donatrices qui ont généreusement soute­nu l’Université au cours de l’année financière 2003-2004. Pour en consulter la liste, rendez-vous sur le site de la FUL: www.ful.ulaval.ca.

De toutes les révolutions

Alors que l’Université Laval entame la plus grande campagne de souscription de son histoire, l’appui réitéré de ses partenaires confirme le sentiment d’appartenance des diplômés et des amis et la confiance entretenue par les entreprises et les fondations en sa capacité à jouer un rôle déterminant dans le développement de la société québécoise et canadienne.

Vous soutenez l’Université Laval parce que son action engendre le progrès dans tous les domaines: culturel, médical, économique, politique, social, etc. Grâce à vous, l’Université Laval est et continuera d’être De toutes les révolutions. Pour en savoir plus: www.detouteslesrevolutions.com

À quoi servent vos dons?

Les dons faits à la Fondation et à l’Université Laval ont des retombées considérables sur les activités universitaires, permettant aux étudiants, professeurs et chercheurs de bénéficier d’un soutien financier par l’entremise des fonds et chaires. Voici quelques exemples de projets réalisés grâce à la générosité de milliers de donateurs:
    – Fonds d’enseignement et de recherche facultaires: attribution de bourses d’études; soutien financier de projets facultaires (appui à l’édition, achat de livres pour la Bibliothèque, achat d’ordinateurs, de logiciels, d’imprimantes, dé­veloppement d’outils pédagogiques, etc.)
    – Fonds d’investissement étudiants: achat de matériel informatique et scienti­fique; soutien financier de projets étudiants (radio et journaux étudiants, etc.)
    – Soutien aux étudiants: bourses d’admission, de maîtrise, de doctorat; bourses pour des projets de recherche, des colloques, des congrès, etc.
    – Sports étudiants (Rouge et Or): bourses d’excellence aux étudiants-athlètes; soutien financier des équipes aux compétitions sportives, etc.
    – Bibliothèque: achat de milliers de nouveaux livres
    – Mobilité étudiante: soutien financier offert aux étudiants des trois cycles pour des séjours d’études, de recherche ou de travail à l’étranger
    – Priorités émergentes: attribution de bourses d’études; achat de nouveaux équipements; rénovation ou réaménagement de salles de cours ou de laboratoires; subventions versées à des projets étudiants, tels des concours, des colloques, etc.
    – Soutien à l’emploi étudiant: soutien aux étudiants des trois cycles dans leur démarche d’intégration au marché du travail (entreprise d’entraînement virtuel, conférences, salons-carrières, etc.)

Pour faire un don en ligne ou pour connaître la liste complète des fonds et chaires, que ce soit dans les domaines de la santé, de l’environnement, de la religion, des arts, de l’éducation, etc., visitez le
site Internet de la Fondation de l’Université Laval.