Hiver 2019

Un succès qui a de l’avenir

La première présentation de la Semaine UL pour toujours a connu un franc succès.

C’est sur le thème «Revivre notre fierté, ensemble» que plusieurs centaines de personnes se sont réunies, entre les 13 et 21 octobre dernier, pour célébrer et partager leur fierté d’être des diplômés, des étudiants ou des employés de l’Université Laval. Cette nouvelle formule de rassemblement annuel a été mise sur pied par la Fondation pour valoriser les expertises de l’établissement et de ses diplômés grâce à une programmation diversifiée.

L’événement proposait une variété d’activités aux participants. Parmi elles, un rallye-découverte mettant en lumière les lieux inusités et les curiosités du campus. De la techno­logie de pointe en passant par les aménagements extérieurs, ce parcours était l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les joyaux bien gardés des lieux. Des conférences sur des sujets d’actualité, comme l’intelligence artificielle, le stress et la mémoire ainsi que l’histoire des médicaments, étaient aussi offertes. Par ailleurs, un concours organisé sur le Web et sur les réseaux sociaux s’est conclu par la remise de plus de 6000$ en prix.

La tenue de la Semaine UL pour toujours en octobre a permis de la faire coïncider avec les Retrouvailles qui, chaque année, soulignent les anniversaires de promotion quinquennaux. En 2018, les célébrés, toutes promotions et facultés confondues, ont été réunis pour la première fois, et ce, dans un PEPS spécialement aménagé pour l’occasion. Cocktail, souper et soirée avec DJ, piste de danse et jeux de lumière, tout y était pour la création d’une atmosphère aussi chaleureuse qu’électrisante.

«Les Retrouvailles annuelles revêtent un caractère privilégié pour tous les diplômés de l’Université Laval, indique la directrice des communications de la Fondation, Caroline Girard. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour offrir à ces derniers un moment mémorable. La réponse des diplômés à notre invitation et l’ambiance festive qu’on retrouvait cette année indiquent que nous allons dans la bonne direction. La Fondation est fière d’avoir offert à ces personnes une expérience exceptionnelle et peut se dire mission accomplie.»

La réussite de la Semaine UL pour toujours inclut sa vibrante finale: le Rendez-vous d’avant-match du Rouge et Or football, suivi de la rencontre qui l’opposait au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Match remporté haut la main par les représentants du campus avec un pointage de 53-0.

Le prochain rendez-vous
Vous avez obtenu un diplôme de l’Université Laval en 1969, 1974, 1979, 1984, 1989, 1994, 1999, 2004, 2009 ou 2014? Vos retrouvailles auront lieu le samedi 19 octobre 2019! Des centaines de diplômé(e)s se réunissent chaque année sur le campus pour célébrer un anniversaire de promotion. Cet événement leur permet de renouer avec leurs confrères et consœurs et de partager avec eux une foule de souvenirs et d’anecdotes. La Fondation de l’Université Laval – Développement et relations avec les diplômés vous invite à mettre à jour ou à confirmer vos coordonnées pour recevoir votre invitation. Pour ce faire, composez le 1 800 293-8577 ou visitez le ulaval.ca/fondation. Vous pouvez également devenir responsable de votre cohorte. Pour en savoir plus, communiquez avec la responsable des retrouvailles à diane.blouin@ful.ulaval.ca.