Hiver 2010

Du côté des clubs

Des nouvelles des réseaux et clubs de l'ADUL.

LES ATHLÈTES DU ROUGE ET OR SE RETROUVENT
Cet automne, le PEPS accueillait ses anciens athlètes à l’occasion des Retrouvailles annuelles du Réseau des anciens du Rouge et Or. Ils étaient plus de 125 à assister au match de football opposant le Rouge et Or et les Gaiters de l’Université Bishop’s, après avoir fraternisé lors d’un rendez-vous d’avant-match sous la tente de l’Association des diplômés de l’Université Laval.

Plusieurs équipes étaient représentées lors de ce grand rassemblement: athlétisme, basketball féminin, basketball masculin, curling, escrime, football, golf, gymnastique, handball masculin, hockey masculin, natation, ski alpin, ski de fond, soccer féminin, soccer masculin, volleyball féminin, volleyball masculin et water-polo masculin.

Pour bien des jeunes, les milliers d’étudiants-athlètes qui ont participé depuis 50 ans au programme d’excellence sportive Rouge et Or ont été des modèles de motivation et de réussite. Ces ex-porte-couleurs sont aussi devenus de merveilleux ambassadeurs pour l’Université Laval sur les scènes nationale et internationale, contribuant de façon significative à la renommée de notre campus.

INVITATION AUX ANCIENS JOUEURS DE BASKET
Le Club de basketball Rouge et Or organise, à l’intention de ceux qui ont évolué dans ses équipes depuis 1950, une journée spéciale d’activités le samedi 30 janvier. Au programme: brunch, matchs 3 contre 3, concours, animation et souper. Les participants pourront ensuite assister aux matchs des équipes féminine et masculine du Rouge et Or basket, qui se mesureront aux Gaiters de l’Université Bishop’s. Information: charlesfortier22@hotmail.com

LE CLUB À TORONTO A LE VENT DANS LES VOILES

Depuis septembre 2009, c’est Karine Roy-Loubier (Statistique 2007; Économique 2007) qui assure la présidence du Club des diplômés à Toronto. Âgée de 25 ans, Mme Roy-Loubier prouve que les jeunes diplômés sont fidèles envers leur alma mater et qu’ils souhaitent s’impliquer et rester en contact avec l’Université malgré la distance.

UN NOUVEAU PRÉSIDENT POUR LE CLUB EN BEAUCE

Le Club des diplômés de l’Université Laval en Beauce a maintenant un nouveau président, Pierre Beaudoin (Pédagogie 1971). À titre de bénévole, M. Beaudoin a notamment été l’instigateur, en 2007, d’un concert qui a connu un succès hors du commun. Il succède à Raouf Manneh (Informatique 1986), qui a présidé le club de 2001 à 2009.

DIPLÔMÉS RECHERCHÉS

Il existe dans le monde 48 clubs de diplômés de l’Université Laval qui organisent de multiples activités. L’ADUL est toujours à la recherche de sang neuf. Pour devenir bénévole, communiquez avec Geneviève Desbiens (genevieve.desbiens@adul.ulaval.ca).