Hiver 2007

Du côté des clubs

Ce qui a fait récemment bouger les membres des clubs au Burkina Faso, en Haïti et ailleurs.

UN PRÉSIDENT DE CLUB NOUS QUITTE

Il vient tout juste de prendre sa retraite et, déjà, il accepte de nouvelles fonctions qui l’empêcheront malheureusement de donner de son temps à son club de diplômés, celui du Burkina Faso. En effet, Martin K. Sourabié (Sciences agronomiques 1976) a été élu, le 31 mai dernier, maire de Bérégadougou, ville sucrière du Burkina Faso qui regroupe cinq villages et une population estimée à plus de 10 000 habitants. Nous lui souhaitons la meilleure des chances et le remercions pour tout le travail accompli au cours des trois dernières années!

CIRCUIT DES PASSIONNÉS, PRÈS DE CHEZ VOUS

Spectacles, concerts, conférences et autres activités culturelles seront offerts cet hiver et ce printemps aux diplômés des différents coins du Québec et à leurs amis. Une grande variété pour plaire à tous. Surveillez vos courriels ou consultez le site Internet de l’Association (www.adul.ulaval.ca) pour connaître la programmation du Circuit des passionnés dans votre région. À surveiller en février: le spectacle de Pierre Lapointe à Shawinigan.

UN NOUVEAU SOUFFLE EN HAÏTI

Le Club des diplômés en Haïti reprend de la vigueur après quelques années de silence. La présidente, Agathe Pellerin (Nutrition 1971 ; Diététique 1973), fait un appel à tous les diplômés de l’Université Laval d’origine haïtienne et aux diplômés étrangers qui résident à Haïti pour qu’ils se manifestent en écrivant à Club.Haiti@adul.ulaval.ca.

AVEZ-VOUS L’ÂME À L’ENTRAIDE?

Les responsables d’autres clubs de diplômés sont eux aussi à la recherche de bénévoles pour l’organisation d’activités destinées aux diplômés de leur région, notamment en Estrie, en Mauricie, dans le Bas-Saint-Laurent, à New York et en Belgique. L’expérience vous intéresse? Nous serions heureux de vous connaître! Information: Genevieve.Desbiens@adul.ulaval.ca, 418 656-3242 ou 1 800 463-6875

ESPRESSO-CONTACTS À MONTRÉAL

Les membres du Club des diplômés à Montréal ont maintenant une occasion originale de faire du réseautage. Pour les lève-tôt, le Club a en effet mis sur pied ses déjeuners rencontres Espresso-contacts. C’est un rendez-vous à 7h30 les premiers vendredis des mois de février, mars, avril et mai. Détails sur le calendrier de l’ADUL.