Automne 2004

Du côté des clubs

Quoi de neuf dans les clubs de diplômés?

UN NOUVEAU CLUB POUR LA NOUVELLE-ÉCOSSE

Le 15 juin dernier, les diplômés de l’Université Laval résidant en Nouvelle-Écosse étaient conviés au Café Chianti à Halifax pour participer à la création de leur Club de diplômés. Cette agréable soirée a eu lieu en présence de représentants de l’Association, dont Geneviève Desbiens, coordonnatrice des clubs de diplômés. Les participants ont profité de l’occasion pour échanger quelques souvenirs et pour recueillir des informations sur les nouveautés et les changements en cours à l’Université Laval.

Le nouveau Club des diplômés en Nouvelle-Écosse sera présidé par Even J. Lemieux, détenteur d’un baccalauréat et d’un doctorat en chimie. M. Lemieux pourra compter sur une équipe de diplômés de la région pour organiser des activités à l’intention de leurs consœurs et confrères de la Nouvelle-Écosse.
Vous habitez cette province et n’avez pas reçu l’invitation pour l’activité du 15 juin dernier? Vous êtes invité à nous donner vos coordonnées par téléphone au 1 800 463-6875 ou encore par courriel à l’adresse suivante: http://www.adul.ulaval.ca/surveiller/form_courriel.html

Cette création porte à 47 le nombre des clubs de diplômés à travers le monde, clubs qui sont répartis dans 21 pays sur cinq continents. Avec ses 208 000 diplômés, l’Université Laval possède le plus grand réseau de clubs de diplômés parmi les établissements universitaires francophones du monde.

DEUXIÈME FÊTE FAMILIALE RÉUSSIE À QUÉBEC

Les membres de l’Association des diplômés et leurs tout-petits ont bien répondu à l’invitation que leur avait lancée le Club des diplômés à Québec à venir, le 20 juin dernier, célébrer l’arrivée de l’été et la journée de la Fête des Pères sur le campus de l’Université Laval. En effet, ce sont près de 350 personnes qui, au cours de cette journée ensoleillée, ont foulé l’aire du Grand Axe situé derrière le pavillon Charles-De Koninck afin de savourer le goûter et de participer aux différentes activités organisées à leur intention.

Les enfants ont donc pu faire des acrobaties dans l’énorme pieuvre gonflable, monter sur les poneys du manège ou faire une promenade à bord du mini-train Olymel. Le clou de la journée fut la présence de la vedette de l’émission télévisée Patou, qui est venue saluer les enfants visiblement conquis par le soyeux personnage… Et l’été prochain , le dimanche 19 juin, le Club invitera à nouveau petits et grands à la fête!

L’Association des diplômés tient à remercier ses partenaires majeurs: Banque Nationale, Ameublements Tanguay, Meloche Monnex, Métro Gagnon et Olymel/Flamingo.