Printemps 2004

Lancement du volet communautaire de la campagne

Une première étape pour la campagne de financement De toutes les révolutions

C’est le 4 février dernier que La Fondation de l’Université Laval a donné le coup d’envoi du volet communauté universitaire de la campagne de financement De toutes les révolutions. L’objectif de ce volet est fixé cette année à 1,5 M$. Les dons recueillis permettront de répondre à des besoins récurrents de l’Université Laval tels que les bourses d’études, les fonds facultaires, les services de la Bibliothèque, le soutien à l’emploi, la mobilité étudiante et le sport étudiant. Depuis février 2004, plus de 6 000 personnes, dont 1 200 retraités, sont sollicitées par leurs collègues et anciens collègues de travail.

Au cours de l’événement, les coprésidents Micheline Grenier et Marc Pelchat ont tenu à souligner l’importance du travail des bénévoles: «Votre geste a une portée au-delà de votre action de sollicitation. Lorsque vient le temps de recueillir des dons à l’extérieur du campus, la participation élevée des membres de notre communauté universitaire à la campagne de financement est un argument de poids. Nous sommes fiers de votre engagement et vous en remercions.»

Placée sous la présidence d’honneur du très honorable Brian Mulroney, et la présidence de Claude Garcia, la campagne De toutes les révolutions, qui se tiendra jusqu’en 2008, est la plus importante campagne de financement de toute l’histoire de l’Université Laval avec un objectif total de 150 M$. Au cours des prochaines années, des milliers de personnes, étudiants, diplômés et amis, ainsi que des entreprises seront approchées afin de soutenir l’Université Laval dans son développement.