Automne 2009

Les donateurs et donatrices en 2008-2009

Au cours de la dernière année, ce sont 15 423 personnes qui ont fait un don à l'Université Laval, pour un total 15 609 481 $.

LA LISTE COMPLÈTE
Pour consulter la liste complète des donateurs et donatrices, rendez-vous dans le site Web de la Fondation de l’Université Laval: www.ful.ulaval.ca/fondation/donateurs.htm

L’UNIVERSITÉ POUR TOUJOURS

Déjà reconnu comme homme de vision et artisan du développement de l’Université Laval, l’ancien recteur Jean-Guy Paquet parfait son engagement envers son université. Par un don majeur, il crée le Fonds de bourses Jean-Guy-Paquet et en assure la pérennité. Chaque année, il aidera six étudiantes ou étudiants des deux premiers cycles en sciences et génie, en sciences sociales, en lettres et en sciences de l’administration à cheminer vers la réalisation de leur potentiel.
   «J’ai beaucoup reçu de l’Université Laval, témoigne-t-il. En tout, j’y ai passé 30 ans à étudier en sciences et génie, puis à travailler tour à tour comme professeur, directeur de département, vice-doyen, vice-recteur et recteur. Pour moi, il est normal d’appuyer concrètement les objectifs d’excellence de mon alma mater
   Lieu de rassemblement très utilisé, l’espace central du complexe Desjardins-Pollack porte maintenant le nom d’atrium Jean-Guy-Paquet afin que soit reconnu l’apport intellectuel et le soutien financier de ce visionnaire.

ENCOURAGER LES LEADERS

Munie d’un baccalauréat en finance, assurance et économique de l’Université Laval et d’une maîtrise en finance de l’Université York, Charline Gilbert mène sa vie tambour battant. La gestionnaire de portefeuille pour RBC Dominion valeurs mobilières est active au sein du conseil d’administration de la Fondation de l’Université Laval et consacre du temps à d’autres causes qui lui tiennent à cœur. Séduite par l’idée d’encourager les étudiantes et les étudiants engagés dans leur milieu et soucieuse de redonner à son alma mater, Mme Gilbert souscrit au nouveau Programme institutionnel de Bourses de leadership et développement durable.
   «Je crois aux étudiants et à leur potentiel. Je veux que ces bourses soient pour eux un encouragement à persévérer, à toujours aller de l’avant, à donner le maximum d’eux-mêmes. À leur façon, ils contribuent à ce que leur faculté et l’Université Laval figurent parmi les meilleures.»